Construction d’une maison Palace à Wavre

Vous avez un projet de construction ?

Contactez-nous

Construction d’une maison Palace à Wavre

Elle est française du sud, il est américain du nord. Et ils décident de vivre… en Belgique ! Après quatre ans de location, le couple songe à devenir propriétaire, certain de passer de nombreuse années heureuse sur cette terre accueillante. Mais pour accueillir la famille tant française qu’américaine, il s’agit de disposer d’un grand espace intérieur et extérieur. Ils visitent de nombreux biens mais aucune maison aucun ne répond au niveau de confort qu’ils souhaitent : trop peu de chambres, trop peu de salle de bains, trop peu de jardin, surface habitable mal répartie… ou encore trop de travaux pour adapter ces maisons à leurs gouts. Vont-ils devoir se mettre à visiter d’anciennes abbayes afin d’être certains de trouver suffisamment de pièces pour loger toute la famille durant les fêtes de Noël ?

Un week-end, ils traversent un magnifique quartier arboré de la région de Wavre et tombent, par hasard, sur une maison Modulart en cour de finition. Ils relèvent le numéro de téléphone de l’usine et demande la possibilité de visiter cette bâtisse. 4 jours plus tard, accompagné d’un responsable de la société, ils découvrent la maison. Le nom du modèle les amuse : « Palace »… C’est ce qu’ils cherchent ! Quatre chambres, deux salles de bains et la possibilité au grenier d’une cinquième chambre et d’une troisième salle de bains. « 250 m² habitables, c’est tentant… » sourit l’épouse. L’idée d’une maison clé en main, contemporaine, spacieuse, avec basse consommation d’énergie fait son chemin!

modulart-palace
interieur-maison-palace

Venant de Toulouse, région au soleil généreux et aux températures élevées, Marie se renseigna plus particulièrement sur l’isolation thermique du bâtiment, après une visite de l’usine et un examen minutieux du rapport PEB sa décision était prise, GO.

Leur plus jeune fille de 5 ans regarde ses parents et dit d’un ton suppliant « on peut rester ici ? »

Lui est conquis dès le rez-de-chaussée : 50 m² de séjour et un living plein sud largement ouvert sur un jardin aux arbres centenaires. Lui qui reproche aux nouvelles constructions  leur jardin tout nu aux haies miniatures et aux arbres sans passé, le voilà devant la baie vitrée à contempler un hêtre pourpre au tronc large qui abrite une colonie de mésanges bleues. Les oiseaux chantent : on dirait qu’ils leur souhaitent la bienvenue. Plus loin un chêne majestueux… L’homme d’affaires, sans cesse en déplacement, contemple cet arbre et songe qu’ici, malgré sa vie surchargée, il trouvera… auprès de son chêne… la tranquillité qu’il recherche. C’est certain… cette maison les attendait !

Après une brève réflexion ils se portent acquéreur de celle-ci et décident d’aménager de suite le deuxième étage afin de pouvoir réunir le plus tôt possible les grands-parents, les parents et les trois enfants pour un barbecue mémorable arrosé de bonnes bouteilles de vin offertes avec joie par Modulart.

CONTACTEZ-NOUS

Vous souhaitez un catalogue, visitez notre usine ou être contacté par un de nos agents, complétez le formulaire et nous répondrons à votre demande dans les plus brefs délais.

Prénom *
Nom *
EMAIL *
Téléphone ou GSM

Dans quelles régions cherchez-vous à faire construire ?

2017-06-29T18:26:19+00:00 juin 27th, 2017|