cosy-modele-maisonVous souhaitez faire construire ? Pour ce joli projet, un financement bancaire est souvent indispensable, surtout de nos jours. Pour autant, certaines personnes peuvent se satisfaire d’une somme confortable comme apport pour débuter la construction de leur nouveau petit nid. Un terrain déjà acquis, des économies placées…

Mais tout le monde ne possède pas ces atouts ! Alors comment emprunter facilement et faire construire sans apport financier ou matériel ? Comment persuader les organismes bancaires et de prêts de vous faire confiance et de vous suivre dans le projet qui constitue celui de toute une vie ? Focus.

Montrer « patte blanche » aux organismes de prêts : indispensable !

Comment ? En attestant par exemple d’une gestion bancaire saine. En effet, le sérieux de votre situation financière sera votre meilleur atout au moment de faire une demande de prêt pour un projet de construction. Cela attestera de votre capacité de remboursement et du sérieux de votre engagement.
Cette illustration de la gestion bancaire saine se représente souvent comme suit :

  • L’absence de crédit à la consommation en cours, que cela soit pour vous ou votre conjoint
  • La constitution, même minime, mais régulière, d’une épargne financière, ou dans tous les cas, d’une capacité et d’une envie d’épargner durablement
  • L’absence de découvert sur vos comptes, même autorisé par votre banque.

Vous pouvez également constituer un dossier détaillé et le présenter avec sérieux à votre banquier ou courtier ! Cela jouera largement en votre faveur afin de vous permettre de réaliser votre rêve et de vous lancer enfin dans cette grande aventure de la construction !
Vous faire accompagner par un professionnel afin de recourir à des prêts intéressants malgré votre manque d’apport personnel : une solution efficace !
Rien de tel que de recourir à un professionnel, comme un courtier pour plaider votre cause. Vous n’avez pas d’apport et alors ? Il y a forcément quelque part un organisme financier prêt à vous suivre dans votre aventure personnelle tant que votre situation financière le permet !

Faites vous accompagner dans vos différentes démarches !

Vous pouvez faire appel à un courtier (un intermédiaire en opérations de banque) qui se verra rémunéré seulement si votre dossier est accepté par un établissement financier. Ce dernier s’occupera en effet de négocier pour vous les meilleures conditions d’emprunt.

C’est la garantie d’un gain de temps et d’énergie !

Voyez si vous pouvez avoir un garant

Si vos parents se portent garants, il est très probable que le banquier accepte le crédit selon leur situation financière. Vous pourriez aussi mettre un autre bien en garantie mais c’est déconseillé car cela fait des frais supplémentaire et vous augmentez le risque en cas de problème financier ultérieur.

Pas d’apport personnel ? Mais pourtant votre rêve premier est de faire construire votre propre « chez vous » ? Pas de panique ,construire sans apport financier ou matériel c’est aujourd’hui possible ! Tout le monde ne possède pas un matelas financier confortable dans le but de devenir propriétaire de son logement, et les organismes le savent bien. Il y a donc différentes solutions pour y parvenir, n’hésitez donc pas à vous renseigner auprès des aides de l’État, comme auprès de votre banque ou d’un courtier professionnel qui saura vendre votre projet et vous assurez un suivi personnalisé. Alors prêts ? Lancez-vous, rien n’est impossible !