Nouvelle construction

Modèles de nouvelles constructions

Vous pouvez choisir votre future maison parmi les différents modèles que nous proposons. notre catalogue est composé de maisons traditionnelles de type villa brabaçonne et de modèles de maison moderne.  Dès votre choix posé, les essais de sols réalisés sur votre terrain vont servir à nos ingénieurs pour la profondeur et la stabilité des reposoirs en béton armé qui accueilleront les modules de votre maison neuve fabriquées à 90% en usine. Avec Modulart, la qualité du sol de votre terrain constructible n’est plus un obstacle. Nous pourrons alors entamer les démarches en vue de l’obtention du permis de construire.

nouvelle construction
Consultez notre cahier des charges

Les critères de choix de la nouvelle maison

Vous avez un projet de construction de maison ou villa ?  Vous rêvez d’accéder à la propriété en achetant une maison neuve ?

Développer un projet immobilier et faire construire sa nouvelle maison clé sur porte implique un certain nombre de choix parmi des modèles et des styles de maison. Comme vous avez pu le voir sur notre site, le système constructif Modulart consiste à produire en usine les éléments de votre maison tels que chambres, cuisine, salle de bain, … et des les assembler sur chantier. Ci-dessous, vous trouverez aussi des modèles de petits immeubles à appartements.

  • Le budget le facteur limitatif : Deux éléments sont directement corrélés au budget : la surface et le niveau des finitions (de la cuisine, de la salle de bain ou des revêtements de sol du séjour et des chambres par exemple).
  • La taille de la famille : Si vous envisagez d’habiter une villa ou une maison avec jardin,  vous êtes confrontés aux choix suivants en fonction des besoins de la famille. Le nombre de chambres va souvent dépendre du nombre d’enfants que vous avez ou souhaitez avoir. Il faut éviter le piège de prévoir une chambre trop peu. Pensez aussi qu’une ou deux pièces en plus dans une maison est souvent utile, elle peuvent être transformées en salle de jeu ou en bureau.
  • L’intimité : Prendre un bain ou l’usage des toilettes demandes de l’intimité. Les familles s’orientent vers deux salles de bains afin de préserver la vie privée des parents. Il en va de même pour les toilettes, mieux vaut en prévoir une par étage et parmi celle-ci une qui sera aussi utilisée par les visiteurs. Pensez aussi qu’à partir d’un certain âge il vaut mieux des chambres séparées pour les enfants.
  • L’aspect extérieur : Classique ou moderne, pour la façade un cimentage ou des briques, toiture plate ou inclinée, l’esthétique de votre maison est importante. Pensez aux soirée que vous passerez dans le jardin et au plaisir visuel que vous aurez à contempler votre façade.
  • Le type de chauffage : L’énergie est devenue un choix important. Les familles optent pour des systèmes de chauffage qui préservent l’environnement. Grâce à l’isolation des maisons Modulart, chaque chambre, comme les autres pièces de vie, ne requiert qu’une faible dépense énergétique pour être portée à température. De même pour l’eau chaude sanitaire qui alimente les salles de bains, l’isolation des tuyauteries, le système de chauffe et son emplacement permettent de réduire la facture.
  • Bain ou douche ? : Pour de nombreuses raisons, la douche prend le pas sur le baignoire dans la salle d’eau.

Nos modèles

Sélectionnez votre nouvelle maison parmi nos modèles ci-dessous ou consultez notre catalogue sans plus attendre. Si vous envisagez un investissement immobilier, louer un appartement peut être un bon choix. Découvrez nos immeubles. Le plus petit appartement a une surface de 66 M2 et le plus grand lui fait 99 M2.

Nos spécialistes de l’achat immobilier peuvent vous guider et vous expliquer ce qu’implique investir dans le neuf.

Utilisez les filtres afin d’obtenir une sélection de modèles correspondant à vos besoins. Les revêtements extérieures ainsi que les finitions intérieures peuvent être adaptées à vos souhaits.

Tous les prix sont donnés à titre indicatif pour des modèles de base sans options. Hors frais et hors taxes.